Mentions légales

Nimesis Technology
dont le siège social est situé
4 rue des Artisans – Frontigny
57245 Mécleuves – France
Téléphone : +33(0)3 87 74 26 87

info@nimesis.com
www.nimesis.com

Nimesis Technology SAS
capital de 244449€
RCS METZ TI 508 776 010 – SIRET 50877601000029 – APE 2445Z

Responsable de la publication : Alain Hautcoeur, en sa qualité de Président
Téléphone : +33(0)3 87 74 26 87
www.nimesis.com

Hébergeur : OVH

Le site www.nimesis.com est exploité dans le respect de la législation française. L’utilisation du présent site implique que l’utilisateur reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées. Ces conditions peuvent être mises à jour ou complétées à tout moment, l’utilisateur du présent site est donc invité à les consulter régulièrement.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Néanmoins, des maintenances techniques peuvent avoir lieu de façon ponctuelle pour des raisons de mise à jour notamment.

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur du présent site et sous sa seule responsabilité. En conséquence, la société Nimesis Technology ne saurait être tenue responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement.

La société Nimesis Technology ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.nimesis.com, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel non adéquat (un matériel adéquat est récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour), soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

La société Nimesis Technology ne pourra pas être tenue responsable de dommages indirects (perte de marché ou perte de chance par exemple) consécutifs à l’utilisation du présent site.

Le site www.nimesis.com contient un certain nombre de liens vers d’autres sites et ressources diverses. Néanmoins, ces liens et les contenus vers lesquels ils renvoient ne sauraient engager la responsabilité de Nimesis Technology.

Concernant la mise en place d’un hyperlien en direction de ce présent site, Nimesis Technology se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à en justifier sa décision.

Le site www.nimesis.com est soumis au droit français. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

Le contenu site www.nimesis.com, est la propriété exclusive de la société Nimesis Technology, à l’exception des logos ou autres contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.

De ce fait, la reproduction, ainsi que toute utilisation du contenu autre que la consultation sont strictement interdites, sauf autorisation écrite préalable de la part de Nimesis Technology.

Crédits photos et vidéos : ©Nimesis Technology

L’objet principal du site www.nimesis.com est de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société Nimesis Technology.

Nimesis Technology met en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer une information fiable et aussi précise que possible. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir dont Nimesis Technology ne pourra en être tenue responsable, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

L’ensemble des informations indiquées sur le présent site www.nimesis.com est donné à titre indicatif, est non exhaustif et est susceptible d’évoluer.

La navigation sur le site www.nimesis.com est susceptible de provoquer l’installation de cookies sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ce sont des fichiers de petite taille, qui ne permettent pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistrent des données techniques sur sa navigation. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Sans l’acceptation de cookies, certaines parties de ce site ne pourront être accessibles.

Au travers les paramètres de son navigateur, l’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur pour refuser l’installation des cookies.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

À l’occasion de l’utilisation du site www.nimesis.com, peuvent être recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site www.jcd-groupe.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

En tout état de cause la société Nimesis Technology ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.nimesis.com. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.nimesis.com l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.nimesis.com n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Nimesis Technology et de leurs droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.nimesis.com.

Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

En application de cette loi, les internautes disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui les concernent personnellement.

Ce droit peut être exercé par voie postale auprès de Nimesis Technology – 4 rue des Artisans, Frontigny – 57245 MECLEUVES – FRANCE, ou par voie électronique à l’adresse mail suivante : info@nimesis.com

Les informations personnelles collectées ne sont en aucun cas confiées à des tiers hormis pour l’éventuelle bonne exécution de la prestation commandée par l’internaute.

Pour tout commentaire, suggestion ou question, vous pouvez adresser un courrier électronique à la société Nimesis Technology à l’adresse suivante : info@nimesis.com

Legal notice

Nimesis Technology 
whose head office is located
4 rue des Artisans – Frontigny
57245 Mécleuves – France
Téléphone : +33(0)3 87 74 26 87

info@nimesis.com
www.nimesis.com

Nimesis Technology SAS
capital of 244 449€
RCS METZ TI 508 776 010 – SIRET 50877601000029 – APE 2445Z

Responsible for publication : Alain Hautcoeur, in his capacity as President
Phone : +33(0)3 87 74 26 87
www.nimesis.com

Host: OVH

The site www.nimesis.com is operated in compliance with French law. Use of this site implies that the user acknowledges having read these general conditions and accepted them. These conditions can be updated or supplemented at any time, the user of this site is therefore invited to consult them regularly.

This site is normally accessible to users at all times. Nevertheless, technical maintenance can take place on an ad hoc basis for updating reasons in particular.

All downloaded content is done at the risk and peril of the user of this site and under his sole responsibility. Consequently, Nimesis Technology cannot be held responsible for any damage to the user’s computer or any loss of data resulting from the download.

Nimesis Technology cannot be held responsible for direct or indirect damage caused to the user’s equipment when accessing the www.nimesis.com site, and resulting either from the use of unsuitable equipment (a adequate material is recent, virus-free and with an updated latest generation browser), either from the appearance of a bug or an incompatibility.

Nimesis Technology cannot be held liable for indirect damage (loss of market or loss of opportunity, for example) resulting from the use of this site.

The www.nimesis.com site contains a number of links to other sites and various resources. However, these links and the content to which they refer can not engage the responsibility of Nimesis Technology.

Regarding the establishment of a hyperlink to this site, Nimesis Technology reserves the right to accept or refuse a hyperlink without having to justify its decision.

The site www.nimesis.com is subject to French law. The reference language for settling any disputes is French.

The content of the www.nimesis.com site is the exclusive property of Nimesis Technology, with the exception of logos or other content belonging to other partner companies or authors.

As a result, reproduction, as well as any use of the content other than consultation, is strictly prohibited without the prior written consent of Nimesis Technology.

Photo and video credits: © Nimesis Technology

The main purpose of the www.nimesis.com site is to provide information on all of Nimesis Technology’s activities.

Nimesis Technology uses all the means at its disposal to ensure reliable and as precise information as possible. However, errors or omissions may occur for which Nimesis Technology cannot be held responsible, whether caused by itself or by third party partners who provide it with this information.

All the information indicated on this site www.nimesis.com is given for information only, is not exhaustive and is subject to change.

Browsing the www.nimesis.com site may cause cookies to be installed on the user’s computer. These are small files, which do not allow identification of the user, but which record technical data on their navigation. The data thus obtained are intended to facilitate subsequent navigation on the site and are also intended to allow various measures of attendance.

Without the acceptance of cookies, some parts of this site will not be accessible.

However, through their browser settings, the user can configure their computer to refuse the installation of cookies.

In France, personal data is protected in particular by law n ° 78-87 of January 6, 1978, law n ° 2004-801 of August 6, 2004, article L. 226-13 of the Penal Code and the European Directive of October 24, 1995.

When using the www.nimesis.com site, the following may be collected: the URL of the links through which the user accessed the www.jcd-groupe.fr site, the access provider user, the user’s Internet Protocol (IP) address.

In any event, Nimesis Technology only collects personal information about the user for the purposes of certain services offered by the www.nimesis.com site. The user provides this information with full knowledge of the facts, especially when entering it himself. The user of the site www.nimesis.com is then informed of the obligation or not to provide this information.

In accordance with the provisions of articles 38 and following of the law 78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms, any user has a right of access, rectification and opposition to personal data. concerning him, by making his written and signed request, accompanied by a copy of the identity document with signature of the holder of the document, specifying the address to which the reply must be sent.

No personal information of the user of the www.nimesis.com site is published without the user’s knowledge, exchanged, transferred, assigned or sold on any medium to third parties. Only the assumption of the redemption of Nimesis Technology and their rights would allow the transmission of such information to the possible purchaser who would in turn be bound by the same obligation to store and modify data with regard to the user of the site. www.nimesis.com.

The site is not declared to the CNIL because it does not collect personal information.

The databases are protected by the provisions of the law of July 1, 1998 transposing Directive 96/9 of March 11, 1996 on the legal protection of databases.

Pursuant to this law, Internet users have the right to access, rectify, modify and delete data concerning them personally.

This right can be exercised by post to Nimesis Technology – 4 rue des Artisans, Frontigny – 57245 MECLEUVES – FRANCE, or by electronic means at the following email address: info@nimesis.com

The personal information collected is in no way entrusted to third parties except for the possible proper performance of the service ordered by the Internet user.

For any comments, suggestions or questions, you can send an email to Nimesis Technology at the following address: info@nimesis.com