La Gamme d’Actionneurs AMF Nimesis

Les Actionneurs à Mémoire de Forme de Nimesis Technology permettent de générer des forces et des déplacements importants pour des températures de déclenchement choisies dans un intervalle inégalé à ce jour, allant de -100°C jusque +250°C.

Les alliages proposés sont le NiTi (Nickel-Titane), le CuAlNi (Cuivre-Aluminium-Nickel) et le CuAlBe (Cuivre-Aluminium-Béryllium).

 

Une gamme spécifique d’actionneurs permet d’atteindre des températures comprises entre +100 et +250°C, ce sont les Actionneurs à Mémoire Haute Température.
Tous les composants proposés sont ITAR Free.

 

Tous ces actionneurs à mémoire sont destinés à assurer des fonctions d’actionnement principalement dans les domaines de l’espace, de l’aéronautique, du nucléaire, de la défense et de l’automobile. Mais aussi dans tout autre domaine nécessitant des efforts répétés avec de grands déplacements couplés à un encombrement minimal et un poids minimal.

 

Ces actionneurs remplacent avantageusement d’autres dispositifs tels que vérins, moteurs plus complexes, moins autonomes, et plus lourds.

Quelques exemples d’applications

Déploiement d’antennes de satellites

Dispositifs de verrouillage/déverrouillage

Connection/déconnexion thermique

Système de manchonnage